Au
total, 33 dossiers ont été déposés au secrétariat général de la Femafoot avant
le vendredi 16 août à 12h, date limite de dépôt des candidatures. Parmi les 33
candidatures, il y a 9 entraîneurs Maliens dont Mamoutou Kané, dit Mourlé,
Nouhoum Diané, Birama Konaté, Jimmy Traoré et Fousseyni Diawara.
Les deux derniers sont des Franco-Maliens
et il convient de rappeler que Fousseyni Diawara a occupé le poste de
sélectionneur adjoint des Aigles entre 2017 et 2022. Un jury composé de neuf membres et chargé du
dépouillement des dossiers de candidatures a déjà été mis en place par la
Femafoot. Le secrétaire général de la Femafoot, Sidi Békaye Magassa, le
directeur technique national par intérim, Ousmane Guindo et Toubaye Koné, 2è
vice-président de la Femafoot font partie du jury qui doit se réunir
aujourd’hui pour procéder au dépouillement et à l’examen des 33 dossiers.
Pour le moment, on ignore la date à laquelle sera dévoilée le nom du nouveau sélectionneur des Aigles, mais cela devrait être fait avant le début des éliminatoires de la CAN 2025, prévu en septembre. Les Aigles sont logés dans le groupe I, en compagnie du Mozambique, de la Guinée-Bissau et de l’Eswatini. L’équipe fera son entrée en lice le 6 septembre contre le Mozambique.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..