À cette occasion, le directeur administratif et financier de
la présidence de la République, le colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara, a félicité
les partants à la retraite qui ont travaillé avec dévouement, amour et loyauté
durant plusieurs années au sein de ladite institution.
«Je vous dirais que vous
partez à la retraite, nos portes resteront ouvertes pour vous et de vous préparer,
à tout moment on peut vous faire appel. Parce que vous êtes des valeurs sûres
pour nous et des gens sur qui nous pouvons compter », s’est-il adressé aux
retraités. Ajoutant qu’aider le président de la Transition revient à aider le
Mali à émerger.
Le secrétaire général de la présidence de la République a
reconnu que c’est un moment important de la vie de l’institution de célébrer le
départ à la retraite de ces 12 personnes. Au nom du président de la Transition,
le colonel Assimi Goïta, Mamadou Oulalé
les a remerciés pour leurs bons et loyaux services avec preuve de don de soi
pendant de longues années. Selon lui, la retraite n’est pas une fin en soi,
mais le début d’une autre carrière. «Je vous souhaite une bonne retraite avec
les membres de vos familles respectives», a dit Mamadou Oulalé.
De son côté, le porte-parole des partants à la retraite, Souleymane Seydou Niafo, s’est réjoui de la cérémonie de reconnaissance de service rendu de la nation à leur égard. «Nous demeurons reconnaissants de cette marque qui témoigne de notre travail bien fait pendant notre service », a-t-il indiqué. La cérémonie a pris fin par la remise symbolique d’enveloppes et de certificat de travail.
Oumar DIAKITE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.