À cette occasion, le directeur administratif et financier de
la présidence de la République, le colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara, a félicité
les partants à la retraite qui ont travaillé avec dévouement, amour et loyauté
durant plusieurs années au sein de ladite institution.
«Je vous dirais que vous
partez à la retraite, nos portes resteront ouvertes pour vous et de vous préparer,
à tout moment on peut vous faire appel. Parce que vous êtes des valeurs sûres
pour nous et des gens sur qui nous pouvons compter », s’est-il adressé aux
retraités. Ajoutant qu’aider le président de la Transition revient à aider le
Mali à émerger.
Le secrétaire général de la présidence de la République a
reconnu que c’est un moment important de la vie de l’institution de célébrer le
départ à la retraite de ces 12 personnes. Au nom du président de la Transition,
le colonel Assimi Goïta, Mamadou Oulalé
les a remerciés pour leurs bons et loyaux services avec preuve de don de soi
pendant de longues années. Selon lui, la retraite n’est pas une fin en soi,
mais le début d’une autre carrière. «Je vous souhaite une bonne retraite avec
les membres de vos familles respectives», a dit Mamadou Oulalé.
De son côté, le porte-parole des partants à la retraite, Souleymane Seydou Niafo, s’est réjoui de la cérémonie de reconnaissance de service rendu de la nation à leur égard. «Nous demeurons reconnaissants de cette marque qui témoigne de notre travail bien fait pendant notre service », a-t-il indiqué. La cérémonie a pris fin par la remise symbolique d’enveloppes et de certificat de travail.
Oumar DIAKITE
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .