Pour la circonstance, elle était accompagnée d’une forte délégation dont le conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une vision plus large de modernisation et de renforcement des infrastructures sanitaires au Mali, avec un objectif d’autonomie énergétique des structures de santé et d’amélioration de l’accès aux soins pour tous les Maliens, particulièrement les plus vulnérables.
La ministre chargée de la Santé et sa délégation ont été chaleureusement accueillies par le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé, les autorités locales, ainsi que le personnel socio-sanitaire. On notait également la présence d’une délégation de la Fondation Orange Mali, partenaire technique et financier du projet.
Pour rappel, dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, des inaugurations de panneaux solaires ont eu lieu dans plusieurs hôpitaux de Bamako, notamment à l’Hôpital du Mali et au CHU Gabriel Touré.
Ces installations s’inscrivent dans un vaste programme national d’électrification solaire des structures de santé qui s’étendra à l’intérieur du Mali, visant à garantir la continuité des soins et à améliorer les conditions de travail du personnel.
Souleymane SIDIBE
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a rendu public ce mardi 16 décembre les résultats du recrutement des principaux responsables de la télévision de la Confédération des États du Sahel (AES), consolidant a.
En équipe pluridisciplinaire, la commission nationale d’organisation de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES était sur le terrain ce samedi matin pour faire le point sur l’avancement des préparatifs..
Coordinateur adjoint de la télévision AES, Sékou Tangara connaît bien l'espace confédéral où il a roulé sa bosse, du Mali au Burkina Faso en passant par le Niger, notamment dans le monde de l’audiovisuel.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 13 décembre 2025, le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, a félicité le nouveau coordinateur général de la Télévision AES, Salif Sanogo et son adjoint Sékou Tangara..
L'homme est en terrain connu. En effet, Salif Sanogo est un expert chevronné en journalisme, communication stratégique et transformation des médias publics et privés au Mali..
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a proclamé ce samedi 13 décembre les résultats du recrutement lancé le 10 novembre 2025..