Enshi se positionne comme l’une des premières destinations de la province de Hubei en termes de fréquentation touristique
Traversée par le majestueux fleuve de Yangtsé avec ses nombreux affluents, cette province, surnommée la «province aux milles lacs» en raison de centaine de plans d’eau, a pour capitale dynamique Wuhan. La province de Hubei se distingue comme un acteur majeur dans les domaines de l’innovation technologique, de la revitalisation rurale, de la préservation écologique et de l’intégration réussie du tourisme et de la culture, le tout sur une terre de fertilité exceptionnelle.
Notre découverte débute par la préfecture autonome d’Enshi, une destination de rêve pour les amoureux de la nature réputée pour sa richesse naturelle qu’il vaut le surnom «terre secrète» de la province de Hubei. Enshi émerveille avec des paysages grandioses, des falaises imposantes et des grottes de Tenglong à Lichuan recelant des trésors cachés, le pittoresque ruisseau Shennong de Badong, les eaux cristallines des monts Pingshan et Hefeng. Sans oublier la sinueuse rivière de Kingjing qui s’é tend sur 400 km.
Enshi captive également sur sa diversité culturelle unique. Ici, les influences des anciennes cultures Ba et Shu provenant de Sihuan et Chongqing mêlent à un héritage riche en culture rouge et des traditions ethniques vibrantes notamment illustrées par la danse Baishou et les courses de bateaux Dragons. Forte de ses nombreux atouts touristiques, Enshi se positionne comme l’une des premières destinations de la province de Hubei en termes de fréquentation.
Son offre variée comprend : l’écotourisme, des expériences culturelles immersives et des activités sportives aux paysages exceptionnels. Enshi abrite plusieurs sites touristiques millénaires dont trois sont classés 5A «la plus haute distinction touristique en Chine» et 25 sites 4A plaçant la préfecture au deuxième rang de la province pour le nombre des sites 4A, Enshi a attiré plus de 100 millions de visiteurs : des Chinois et des étrangers.
Envoyé spécial
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.