Me Famakan Dembélé qui préside actuellement aux destinées de la commission ad hoc du football féminin de la Fédération malienne de football (Femafoot), remplace Dr Seydou Sow démissionnaire. Il a été élu à l'unanimité des participants à l’Assemblée générale extraordinaire pour un mandat de 5 ans.
«C’est un honneur et une fierté pour moi de diriger ce club historique qu’est le Réal. Les mots me manquent pour exprimer ma joie et témoigné ma reconnaissance à toutes ces personnes qui ont placé leur confiance en moi», a réagi au téléphone Me Famakan Dembélé.
«L’objectif premier de mon équipe, a-t-il ajouté, est de renforcer les acquis de mon prédécesseur, Dr Seydou Sow que je félicite et lui rends hommage pour tout ce qu'il a fait pour le club. Notre ambition est de faire une bonne saison 2022-2023 et nous qualifier pour l’une des deux Coupes d’Afrique des clubs. Seuls le travail et l’union sacrée autour de l’équipe nous permettront d’atteindre cet objectif».
Me Famakan Dembélé qui va devoir quitter la présidence de la commission ad hoc du football féminin de la Femafoot, a conclu en adressant ses remerciements à la grande famille du Réal, une équipe fondée en 1960 et qui est le troisième club le plus titré du Mali, après le Stade malien et le Djoliba. Les Scorpions ont remporté 3 titres de champion du Mali, contre 20 et 14, respectivement pour les Stadistes et les Djolibistes.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.