Notre équipe de reportage a fait le tour de quelques centres de vote pour constater l’effectivité de cette opération. Au Groupement mobile de sécurité (GMS), à N’Tomikorobougou le vote se passait bien.
Les opérations ont commencé à 8 heures piles. Les policiers ont effectué massivement le déplacement pour l’accomplissement de leur acte civique. Ce centre, qui est composé de huit bureaux de vote, compte 3.965 électeurs, selon ses responsables.
Après le GMS, nous nous sommes rendus au camp Soundjata Kéïta de Kati où l’opération se déroulait au Groupe scolaire Amadou Aya Sanogo.Ici, l’ambiance était également au rendez-vous.
Les éléments des FDS se sont mobilisés autour du vote comme pour répondre à « l’appel du devoir». Composé de neuf bureaux de vote, ce centre compte 4.030 votants.
Bembablin DOUMBIA
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.