La Direction de l‘information et des relations publiques des armées (Dirpa) l’a annoncé le mardi 19 novembre 2024 par un communiqué publié sur ses plateformes numériques. La Dirpa précise que l’opération a été bien possible grâce aux observations de ces derniers jours. Des observations qui ont révélé la présence d’un important groupe terroriste dans la zone.
Depuis quelques semaines, l’armée malienne conduit des opérations de reconnaissances offensives sur le terrain qui ont porté fruit avec le démantèlement de sanctuaire de plusieurs terroristes, la récupération de beaucoup d’armes et de munitions ainsi que la destruction de nombreuses motos, précise le premier responsable de la Dirpa le lundi 18 novembre 2024 lors de sa conférence de presse mensuelle.
Le colonel-major Souleymane Dembélé a également fait savoir que 17 opérations de reconnaissances offensives contre les Groupes armés terroristes (GAT), 44 frappes aériennes ont été, entre autres, menées au cours du mois d’octobre dernier.
Par ces actions, les Forces armées rassurent la population que les efforts se poursuivront avec détermination pour garantir la sécurité des citoyens sur l’ensemble du territoire national. Elles resteront toujours mobilisées et engagées dans la lutte sans relâche contre les GAT.
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.