Le nouveau Premier ministre, Justin Nsengiyumva a remercié le Chef de l’État rwandais pour « la confiance accordée » et la foi placée en sa candidature. Il a également souligné qu’il s’agissait pour lui d’un « grand honneur ». « J’assume pleinement la responsabilité qui m’a été confiée et je reste engagé à faire progresser nos priorités nationales avec intégrité et détermination », a-t-il affirmé.
Avant sa nomination à la Primature, Justin Nsengiyumva occupait le poste de vice-gouverneur de la Banque nationale du Rwanda. Il est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Leicester ainsi que d’un master en politique économique et en gestion de l’Université de Nairobi. Justin Nsengiyumva a également joué un rôle clé au sein de la Banque centrale, où il a conduit plusieurs réformes visant à renforcer la stabilité macroéconomique, encadrer le développement du secteur bancaire et promouvoir l’inclusion financière via les services numériques.
L’ ancien Chef du gouvernement, Edouard Ngirente a remercié le Président Kagame sur X (anciennement Twitter) « pour l’honneur d’avoir servi en tant que Premier ministre du Rwanda au cours des huit dernières années ». Avant de déclarer que ce voyage a été profondément enrichissant, sans fournir d’explication sur les circonstances de son départ.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.