L’attaque a été vigoureusement repoussée par nos unités de sécurité. Le gouverneur de la Région de San, le Colonel-major Ousmane Sangaré, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu sur les lieux pour constater les faits survenus. Pour le Colonel-major Ousmane Sangaré, les assaillants sont venus à bord de véhicules et ont utilisé la perfidie en utilisant les véhicules de la Police nationale enlevés à Bla.
«La population a eu du mal à comprendre ce phénomène. Elle n’a pas imaginé que des individus mal intentionnés pouvaient être à bord de ces véhicules. C’est comme ça qu’ils se sont approchés du Commissariat de police de la ville», a expliqué le chef de l’exécutif régional. Selon le gouverneur, d’autres assaillants étaient sur des motos et en deux groupes. Pendant qu’un groupe attaquait le commissariat, l’autre s’en prenait à l’Escadron de la Gendarmerie.
Le gouverneur de région a invité l’ensemble de la population à plus de vigilance, mais surtout à dénoncer toujours toute présence ou toute situation suspecte aux Forces de défense et de sécurité et refuser de collaborer avec les terroristes. Il a fait savoir que si les forces du mal ont la certitude qu’elles n’ont pas de soutien au niveau des populations, elles vont toujours réfléchir par deux fois, avant de s’attaquer à nos Forces de défense et de sécurité.
Noumballa Camara / AMAP - San
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.