Cette initiative, qui cible 587.560 têtes dans la région, s’accompagne d’une formation des vaccinateurs sur le marquage des animaux et l’utilisation de l’outil KoboToolbox pour la collecte de données.
Selon le représentant de la direction nationale des services vétérinaires, Dr Boudiala Cissoko, l’objectif de cette campagne est d’augmenter le taux de couverture vaccinale des petits ruminants et de freiner la propagation de la PPR, une maladie affectant gravement les cheptels.
La cérémonie a réuni plusieurs autorités, dont des responsables administratifs locaux, des élus communaux, le représentant de l’Association des municipalités du Mali, la directrice régionale des services vétérinaires de San, Mme élisabeth Dembélé, le directeur régional des productions et industries animales, Modibo Camara, ainsi que le représentant du Conseil régional de l’agriculture, Moctar Traoré dit Benké.
Cette première journée a été consacrée au lancement officiel des activités. La formation des vaccinateurs est prévue pour le mardi 21 octobre 2025, marquant le début d’une campagne qui s’étendra sur trois mois.
Noumballa Camara / AMAP - San
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.