Selon le Commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly, ledit camion-remorque était en provenance du Ghana. Les fouilles à l’intérieur du véhicule ont permis de découvrir des sacs de cannabis dont le poids total est de 125 kg, soit une valeur marchande de 75 millions de Fcfa.
Les trois personnes interpellées sont Adama Traoré (35 ans) chauffeur, Sidiki Coulibaly (31 ans) également chauffeur et l’apprenti chauffeur Idrissa Mariko (16 ans). «Après la saisie de ces produits prohibés, nous avons immédiatement procédé à l’interpellation de 3 individus suspects, tous de nationalité malienne. Informé, le Procureur près le Tribunal de grande instance de Ségou nous a ordonné de continuer l’enquête. Les suspects seront conduits aujourd’hui (NDLR lundi) devant le procureur pour répondre de leurs actes», a fait savoir le Commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly.
Le directeur régional de la Police nationale de Ségou, le Contrôleur principal de police Abdoulaye Coulibaly, a salué l’exploit réalisé par le Commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly et son équipe. Il a saisi l’occasion pour inviter la population à collaborer davantage avec nos forces de défense et de sécurité afin de mieux contrer le trafic de stupéfiants dans la région.
Mamadou SY
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.