L’objectif était une visite de courtoisie au Chef du gouvernement après la présentation de ses lettres d’accréditation. Cette rencontre a permis de réaffirmer l’excellente collaboration entre l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) et le Mali qui date de plusieurs années, en faveur des réfugiés en provenance de plusieurs pays. Mais aussi de faire le point de la situation des réfugiés qui sont arrivés depuis quelques mois au Mali.
À sa sortie d’audience, le nouveau représentant du HCR au Mali a indiqué envisager toutes les solutions immédiates et à long terme concernant la situation des réfugiés. Mais aussi, la participation du Mali à la 76è session du comité exécutif de l’UNHCR, qui se tiendra du 6 au 10 octobre à Genève en Suisse. Pierre Camara a expliqué qu’au cours de la rencontre, le Premier ministre a souligné l’importance pour l’UNHCR de s’inscrire dans les priorités du gouvernement et celles humanitaires de l’espace AES. «Nous avons affirmé également notre engagement pour cela et que nous nous inscrivions parfaitement bien dans cette lignée», a-t-il fait remarquer.
Pierre Camara a aussi indiqué que le Chef du gouvernement a pris bonne note de ce qu’il compte faire au Mali, avant de lui exprimer son soutien pour la mission qui lui a été confiée par le Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés dans notre pays. «Je suis confiant que la coopération ne peut que s’améliorer avec tous les ministères avec lesquels nous travaillons au quotidien. Mais également avec tout le soutien du Premier ministre», a-t-il affirmé.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.