L’initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du président d’honneur du RSPCAA, Mamadou Babou Niang, du représentant du maire de cette commune, Lassina Traoré, et de l’ancien ministre et président du Parti CNID Faso Yiriwa Ton, Me Mountaga Tall. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme. Les 160 bénéficiaires sont des veuves dont les conjoints étaient, soit des policiers ou des gendarmes, soit travaillaient à la mairie et des femmes vulnérables. Toutes ont reçu du sucre, du riz et des pâtes alimentaires (spaghetti).
La présidente du RSPCAA a déclaré que son Réseau panafricain apporte, depuis sa création, son soutien aux femmes vulnérables. Son organisation a décidé cette année, au regard de la situation du pays, de soutenir les veuves et femmes vulnérables. Aminata Ouattara indiquera que ce mois de Ramadan est aussi l’occasion appropriée d’apporter de l’aide aux autres. Elle a promis d’initier au cours de l’année d’autres activités en faveur des femmes, notamment des projets de financement des Activités génératrices de revenus (AGR).
Le représentant de la mairie de Kalaban coro a salué la solidarité constante dont le RSPCAA fait montre depuis plusieurs années. Lassina Traoré a signalé que le Réseau a contribué au développement de la science mystique de nos ancêtres et a révolutionné la culture malienne et africaine. Il a témoigné de la reconnaissance de la mairie pour cette belle initiative. Korotoumou Diallo, au nom des bénéficiaires, a exprimé sa joie d’avoir reçu ces denrées alimentaires. Elle a prié pour le Réseau des sciences du patrimoine culturel ancestral africain du Mali.
Tiedié DOUMBIA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.