«C’est un match très important pour le Stade malien de Bamako, l’une des rencontres les plus importantes pour l’équipe qui est à 90 minutes d’une qualification historique à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. En tant que supporters, nous ne pouvons pas nous permettre de rater ce rendez-vous avec l’histoire», rappelle d’abord le premier responsable des supporters de l’équipe de Sotuba.
Pour la billetterie (le Stade malien est chargé de l’organisation matérielle de la rencontre comme ce fut le cas au premier tour), l’équipe a mis le paquet. Selon Maraka, 10.000 billets de 1000F cfa seront disponibles pour les supporters, 70 cartes de 25.000Fcfa pour les VVIP (very very important person, personne importante) et 120 tickets de 10.000Fcfa pour les VIP (very important personality). «Chaque comité de supporters doit prendre trois carnets de 100 billets, c’est-à-dire 300 billets par comité, précise Maraka. Nous demandons à tous les supporters d'acheter les billets et de s'habiller aux couleurs du club pour se rendre au stade».
Pour le président du comité central des supporters des Blancs, l'enjeu de la rencontre ne se limite pas au Stade malien de Bamako, c'est toute la planète foot du Mali qui doit se sentir concernée par le match. «Je lance un appel à tous les supporters du pays, qu’ils se mobilisent pour soutenir nos deux représentants qui jouent, chacun, des matches décisifs», insiste Ousmane Diakité qui donne rendez-vous aux supporters, dimanche au stade du 26 Mars où le Stade malien de Bamako va probablement écrire une nouvelle page de son histoire, sous la houlette de l’entraîneur camerounais, Mauril Mesack Njoya.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.