L’annonce de la signature de Yannick a été faite par le président de la section football du Stade malien, Oumar Daff. «Nous avons fait signer cet après-midi (mercredi dernier, ndlr) l’attaquant tchadien, Deounda Masra Yannick qui portera les couleurs du Stade malien lors des deux prochaines années. Nous sommes convaincus que Yannick apportera un plus au Stade malien.
Nous comptons beaucoup sur lui pour aider le club à atteindre son objectif principal de la saison, à savoir le doublé Coupe-Championnat», a déclaré Oumar Daff. Pour sa part, Deounda Masra Yannick a exprimé sa joie de rejoindre Sotuba, ajoutant qu’il est impatient de découvrir la Ligue 1 malienne. «Heureux d’être au Mali et de signer dans le club le plus titré du pays. La signature de ce contrat est un grand honneur pour moi et pour mon pays, le Tchad», a confié le joueur après avoir paraphé son contrat. «Le Mali est une nation de football, si Dieu fait que je retrouve la Ligue 1 malienne, je ne peux qu’être fier et content, a insisté Deounda Masra Yannick.
La négociation s’est bien passée entre le Stade et Gazelle FC. Dès mon arrivée, j’ai visité les infrastructures du club et j’ai été bien accueilli par les supporters et mes coéquipiers. J’ai également rencontré les dirigeants du club. Tout le monde m’a souhaité la bienvenue». La nouvelle recrue des Blancs a révélé que l’objectif qui lui a été fixé est d’«être performant et aider le club à remporter au moins le championnat national». 72h après la signature de son contrat, Deounda Masra Yannick a effectué sa première apparition sous ses nouvelles couleurs face aux Onze Créateurs en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
Un baptême du feu couronné de succès, les Blancs ayant dominé 2-0 les Créateurs de Niaréla.
Né le 30 octobre 1997 au Tchad, Deounda Masra Yannick a évolué avec deux clubs, avant de poser ses valises à Sotuba : Gazelle FC du Tchad, Coton Sports de Garoua (Cameroun).
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..