Il avait à ses côtés le président délégué du club, Ousmane Bagayoko «Kèlè» et le président de la section football, Aguibou Bah. Avant de donner la parole au nouvel entraîneur, le deuxième a précisé que «le nouvel entraîneur est là pour la continuité parce qu’il y a eu un début de travail qui a été fait par ses prédécesseurs». Et d’ajouter que la direction des Blancs compte sur le nouvel entraîneur pour donner un nouvel élan à l’équipe.
Prenant la parole, le technicien ivoirien a exprimé sa fierté d’avoir été choisi parmi tant d’entraîneurs pour diriger le Stade malien et s’est dit prêt pour le challenge qui l’attend. «Très content d’être au Mali de Salif Keïta «Domingo». Depuis l’Aéroport international Président Modibo Keïta de Sénou, j’ai senti cette chaleur humaine que dégage la famille blanche et c’est avec un cœur rempli de joie que je vais coacher cette équipe stadiste jusqu’à la fin de la saison 2022-2023.
J’ai hâte de commencer les matches du championnat. J’aime les challenges et je peux vous dire que coach Siaka Traoré est fin prêt», a déclaré Siaka Traoré. Le technicien renchérira : «J’ai déjà fait la rencontre des joueurs présents, car il y a certains qui se trouvent avec les Aigles Locaux à Tunisie. Je peux dire qu’il y a de bons joueurs dans l’effectif que j’ai vu le lundi dernier. Pour le moment, je n’ai pas besoin que le club fasse des recrutements, car les joueurs qui sont là peuvent faire mon travail. Je sais que je suis attendu par les supporters, s’il plait à Dieu, ils ne seront pas déçus».
L’ancien entraîneur de l’ASEC Mimosas complètera : «J’ai entendu beaucoup de bien des supporters du Stade malien, ils aiment le club et c’est normal qu’ils exigent des résultats. Je leur demande simplement de me donner un peu de temps. Une fois encore, je promets de ne pas les décevoir»
La première apparition de Siaka Traoré était prévue, hier contre l’Usfas en amical.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.