Il avait à ses côtés le président délégué du club, Ousmane Bagayoko «Kèlè» et le président de la section football, Aguibou Bah. Avant de donner la parole au nouvel entraîneur, le deuxième a précisé que «le nouvel entraîneur est là pour la continuité parce qu’il y a eu un début de travail qui a été fait par ses prédécesseurs». Et d’ajouter que la direction des Blancs compte sur le nouvel entraîneur pour donner un nouvel élan à l’équipe.
Prenant la parole, le technicien ivoirien a exprimé sa fierté d’avoir été choisi parmi tant d’entraîneurs pour diriger le Stade malien et s’est dit prêt pour le challenge qui l’attend. «Très content d’être au Mali de Salif Keïta «Domingo». Depuis l’Aéroport international Président Modibo Keïta de Sénou, j’ai senti cette chaleur humaine que dégage la famille blanche et c’est avec un cœur rempli de joie que je vais coacher cette équipe stadiste jusqu’à la fin de la saison 2022-2023.
J’ai hâte de commencer les matches du championnat. J’aime les challenges et je peux vous dire que coach Siaka Traoré est fin prêt», a déclaré Siaka Traoré. Le technicien renchérira : «J’ai déjà fait la rencontre des joueurs présents, car il y a certains qui se trouvent avec les Aigles Locaux à Tunisie. Je peux dire qu’il y a de bons joueurs dans l’effectif que j’ai vu le lundi dernier. Pour le moment, je n’ai pas besoin que le club fasse des recrutements, car les joueurs qui sont là peuvent faire mon travail. Je sais que je suis attendu par les supporters, s’il plait à Dieu, ils ne seront pas déçus».
L’ancien entraîneur de l’ASEC Mimosas complètera : «J’ai entendu beaucoup de bien des supporters du Stade malien, ils aiment le club et c’est normal qu’ils exigent des résultats. Je leur demande simplement de me donner un peu de temps. Une fois encore, je promets de ne pas les décevoir»
La première apparition de Siaka Traoré était prévue, hier contre l’Usfas en amical.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..