Actualité
oblige, avant de dévoiler la nouvelle carte, Maraka a d’abord appelé les
supporters à se mobiliser pour porter le Stade malien vers la victoire en Coupe
de la Confédération africaine de football (voir l’article de S. S. Kamissoko).
Ensuite, le grand inconditionnel a rendu hommage au président des Blancs,
Mahamadou Samaké dit Sam-Djèma qui, dira-t-il «a tout mis en œuvre pour
permettre au Stade malien d’accéder à la phase de poules de la Coupe de la
Confédération».
Parlant de
la carte des supporters, Maraka a exhorté toute la famille stadiste à acheter
le précieux sésame mais aussi, la carte d’accès aux séances entraînement de
l’équipe.
«Le prix
des cartes de supporters est fixé à 15.000F contre 10.000F cfa pour les cartes
d’accès aux séances d’entraînement. La durée de validé des deux cartes est d’un
an»,a précisé le conférencier qui était entouré de plusieurs supporters. Après
avoir assuré que l’argent récolté sera intégralement versé au comité
transitoire, Ousmane Diakité a dit que des gadgets seront également
confectionnés et mis en vente pour renflouer les caisses de l’équipe.
«Tous les grands clubs du monde s’appuient sur des supporters. Nous devons prouver que le Stade malien est un grand club, en achetant, chacun, les deux cartes», a insisté Maraka. Le conférencier terminera en invitant les supporters à être fair-play et éviter toutes formes de violence, en toutes circonstances.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.