Le stade Mamadou Konaté ne désemplit pas depuis le début du tournoi
L’équipe de Mopti a validé son ticket pour le dernier carré, en terminant première de la poule A, avec 15 points (5 victoires en autant de sorties). Dans la poule B, Tombouctou n’est pas demeuré en reste, faisant également carton plein (15 points), avec à la clé une différence de buts de +10.
Quant aux Régions de Bougouni et Koulikoro, elles se sont qualifiées, respectivement avec 12 et 9 points. Victorieux de la 2è édition, les joueurs de Mopti visent leur 3è trophée et aborderont leur confrontation avec Bougouni, avec les faveurs du pronostic.
«Cette demi-finale s’annonce difficile, nous sommes arrivés maintenant à la phase à élimination directe et les faux pas ne sont plus permis. Mon équipe a mouillé le maillot, lors de la phase de poules en remportant tous ses matches et très souvent avec la manière. L’équipe de Bougouni est à prendre très au sérieux. On va jouer tranquillement notre football sans pression, «mais avec un mental d’acier», promet l’entraîneur mopticien, Sory Nienta. Dans le camp adverse également, le capitaine Alassane Doumbia ne jure que par la victoire et assure que toute l’équipe est prête et déterminée à affronter les joueurs de la Venise malienne.
«L’équipe de Mopti fait partie de l’une des meilleures équipes du tournoi, nous avons beaucoup de respect pour cette équipe. Néanmoins, nous sommes venus à Bamako avec un seul objectif : retourner à Bougouni avec le trophée de cette 5è édition de la Super coupe Assimi Goïta. Nous nous sommes préparés à toutes les éventualités, y compris la séance des tirs au but», déclare le joueur.
La rencontre Tombouctou-Koulikoro promet également un beau duel, les deux régions nourrissant le même rêve : soulever le premier trophée de leur histoire. «Nous rêvons d’amener cette coupe dans la Cité des 333 Saints, cela passe d’abord par la victoire contre Koulikoro. Nous sommes prêts à 100% pour le match et nous demandons aux ressortissants de Tombouctou qui résident à Bamako de venir nombreux au stade pour soutenir les jeunes», lance l’entraîneur Ousmane Touré.
De son côté, le délégué de Koulikoro appelle les supporters de la région à se mobiliser pour porter l’équipe vers la victoire. «Nous avons les moyens de jouer notre 2è finale et de faire le doublé, ce qui sera une première dans l’histoire de la Super coupe Assimi Goïta. La rencontre est importante pour les deux équipes, nos joueurs sont prêts à tout donner pour atteindre leur objectif», déclare Tidiane Fané.
Pour mémoire, la première édition de la Super coupe Assimi Goïta a été remportée en 2021 par Kati, alors que les éditions de 2022, 2023 et 2024 ont été dominées, respectivement par les Régions de Mopti, Ségou et Koulikoro.
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : Mopti-Bougouni
19h : Tombouctou-Koulikoro
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..