La cérémonie s’est déroulée, en présence du président de la commission d’organisation, le commissaire Cheick Mohamed Chérif Tounkara. Il a invité les deux équipes au fair-play pour terminer en beauté. «Nous sommes au terme de cette 2è édition de la coupe dédiée au président de la Transition, Assimi Goïta. Pendant un mois, la jeunesse malienne s’est retrouvée à Bamako et a participé pleinement au tournoi.
La compétition a également permis à la jeunesse de se connaître et de tisser des liens d’amitié et de solidarité. Toutes nos attentes ont été comblées», a salué Cheick Mohamed Chérif Tounkara, avant de remettre un jeu de maillots aux représentants des deux équipes finalistes. Au nom de la délégation de Mopti, Abdoul Diallo a remercié la commission d’organisation et exprimé sa joie d’être en finale. Il a, ensuite dit que Mopti fera tout pour «repartir avec le trophée».
Mais le représentant de Bamako, Djibril Kaba ne l’entend pas de cette oreille. «Au nom de la Ligue de football de Bamako nous saluons toutes les délégations qui sont là depuis un mois, mais je suis désolé pour Abdoul Diallo, le trophée de cette 2è édition de la Supercoupe Assimi Goïta ne bougera pas de Bamako». «Notre équipe a étalé quelques lacunes lors des premiers matches que nous avons corrigées. Nous sommes prêts maintenant pour la bataille finale», a plaisanté Djibril Kaba. Pour mémoire, Bamako et Mopti se sont qualifiés pour le bouquet final en éliminant respectivement le Conseil national de Transition (2-1) et le Gouvernement (4-2).
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.