La délégation malienne est composée de 6
athlètes dont 3 filles. Dans la catégorie des seniors, le Mali est représenté
par Moussa Sangaré (-54kg), Fousseiny Coulibaly (-68kg) et Mariam Sangaré
(-53kg) alors que Sékou Ballo (-58kg), Kadia Barry (-44kg) et Fatoumata Sampana
(-49kg) évolueront dans la catégorie des juniors.
La délégation est conduite par le président de
la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan, qui sera
également le facilitateur du mémorandum que l’Union africaine de taekwondo
(AFTU sigle en anglais) doit signer avec
l’Union russe de taekwondo. «Nous sommes bien arrivés à Moscou.
Le Mali entre en lice lundi (aujourd'hui, ndlr) et j'espère que durant ces 7
jours de compétition, les athlètes maliens pourront faire une belle prestation
et retourner au bercail avec des médailles. Tel est en tout cas notre objectif
dans cette compétition», a déclaré Maître Alioune Badara Traoré, que nous avons joint au téléphone.
«Nous remercions toutes les personnes de bonne volonté qui nous ont aidés pour faciliter le voyage de la délégation à commencer par le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports et le Comité national olympique et sportif», a ajouté le premier responsable du taekwondo national.
Créé en 2011, l’Open de Russie est une compétition organisée annuellement par l'Union russe de taekwondo.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..