Modibo Mao Makalou succède à Amadou Togola qui a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat et devient le 6è président de la FMT, après Mamady Aviayaye Diakoi, Alpha Bokar Nafo, feu Général Chaka Sangaré, Mohamed Oumar Traoré dit Pelé et Amadou Togola. Les postes de 1er et 2è vice-présidents sont revenus, respectivement à Fousseyni Doucouré et Amadou Dicko (ancien secrétaire général ndlr). Le secrétariat général sera désormais occupé par Drissa Mamadou Coulibaly, alors que le poste de secrétaire à la communication et à la presse a été confié à Adama Doumbia. Parmi les autres membres du bureau fédéral, on peut citer Daouda Fall (secrétaire aux relations extérieures), Bourama Doumbia (trésorier général), Mamadou Keïta dit Gomez (secrétaire à l’organisation), Mamadou Ben Niagadou (secrétaire au développement du tennis), Mamadou Bouaré (directeur technique national).
Pour la petite anecdote, la FMT a été portée sur les fonts baptismaux en 1962. «C’est un honneur et une fierté pour moi de présider aux destinées du tennis de mon pays. Je remercie les Ligues du choix porté sur ma modeste personne pour diriger la fédération. Par la même occasion, je rends hommage à mon prédécesseur Amadou Togola qui a fait un travail remarquable», a déclaré Modibo Mao Makalou, après son élection. «Je suis comblé et très satisfait, j’accorde une très grande importance au tennis que je pratique depuis plus de 40 ans. Je place mon mandat sous le signe du renforcement des acquis. Nous allons tout mettre en œuvre pour contribuer à l’essor du tennis malien, le populariser, moderniser les infrastructures et renforcer les ressources humaines», a ajouté Modibo Mao Makalou qui dirige un bureau composé de 10 membres. L’autre temps fort de la rencontre a été la présentation des rapports d’activités et financiers 2022-2025 par le président du bureau sortant, Amadou Togola.
On notait la présence de plusieurs personnalités à l'assemblée générale quadriennale élective dont le président sortant de la FMT, Amadou Togola, le représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Salif Coulibaly et le représentant du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Adama Mariko qui ont salué, chacun, l’atmosphère dans laquelle se sont déroulés les travaux. «Je suis émerveillé, dans plusieurs fédérations, nous constatons que certains membres se livrent à une guerre dans les médias. C’est tout le contraire que j’ai vu ici. Félicitations à tous les acteurs du tennis national», a dit Salif Coulibaly. Des propos appuyés par le représentant du mouvement Olympique national : «je tiens d’abord à féliciter le président sortant Amadou Togola pour les résultats obtenus par le tennis sous sa direction. Le nouveau bureau qui vient d’être mis en place peut compter sur le soutien et l’accompagnement du Comité national olympique et sportif pour la promotion et le développement du tennis national. Je souhaite plein succès à la nouvelle équipe», a assuré Adama Mariko.
Boubacar KANTE
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.
La 7è édition du championnat national de tennis de table s'est disputée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
Du 26 février au 1er mars 2026, la sélection nationale masculine senior disputera la campagne de qualification de la Coupe du monde 2027..
La 16è journée du championnat de la Ligue de hippisme et des sports équestres du District de Bamako s’est déroulée, dimanche dernier, au Champ hippique de la capitale..
Les 23 entraîneurs qui ont participé à la session de formation organisée par la Fédération malienne de football (Femafoot) du 19 juin au 20 octobre 2025 sont désormais opérationnels..