Tournoi UFOA-A Dames : USFAS, LE COUP PARFAIT
Les deux buts de l’équipe militaire ont été marqués en deuxième période par Oumou Koné (68è min) et Safiatou Keïta (76è min). Grâce à ce succès, l’Usfas prend la tête du classement avec 3 points et les protégées du coach Amadou Cissé aborderont leur deuxième match (vendredi 8 août) contre Ram Kamara de la Sierra Leone le moral gonflé.
«L’objectif de toutes les équipes est de gagner le premier match. Dieu merci, la chance nous a souri et nous avons gagné contre une belle équipe des Aigles de la Médina qui nous a compliqué la tâche surtout en première période. Le message est clair, nous sommes venus avec l’ambition de remporter la trophée, synonyme de la qualification pour la Ligue des champions féminine», a déclaré le technicien usfasien après la rencontre.
Et Amadou Cissé de renchérir : «Notre sort dépend de nous-mêmes et c’est à nous de faire le boulot. Inshallah, nous allons rentrer au Mali avec la qualification au Mali». Pour la petite anecdote, c’est le milieu de terrain Kafounè Bagayoko qui a été élue Femme du mach. «Premier match, premier trophée, je suis contente de recevoir ce trophée que je dédie à toute l’équipe ainsi qu’à l’encadrement technique. Nous allons continuer sur la même lancée», a déclaré la joueuse.
Pour mémoire, l’édition 2025 du tournoi UFOA-A regroupe cinq clubs : l’Usfas, les Aigles de la Médina du Sénégal, Ram Kamara de la Sierra Leone, Determine Girls du Liberia et Berewuleng FC (Gambie). Toutes les équipes s’affrontent et celle qui totalisera le plus grand nombre de points, remportera la compétition et représentera la Zone A de l’UFOA) à la prochaine Ligue des champions féminine.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.