Tournoi UFOA-A Dames : USFAS, LE COUP PARFAIT
Les deux buts de l’équipe militaire ont été marqués en deuxième période par Oumou Koné (68è min) et Safiatou Keïta (76è min). Grâce à ce succès, l’Usfas prend la tête du classement avec 3 points et les protégées du coach Amadou Cissé aborderont leur deuxième match (vendredi 8 août) contre Ram Kamara de la Sierra Leone le moral gonflé.
«L’objectif de toutes les équipes est de gagner le premier match. Dieu merci, la chance nous a souri et nous avons gagné contre une belle équipe des Aigles de la Médina qui nous a compliqué la tâche surtout en première période. Le message est clair, nous sommes venus avec l’ambition de remporter la trophée, synonyme de la qualification pour la Ligue des champions féminine», a déclaré le technicien usfasien après la rencontre.
Et Amadou Cissé de renchérir : «Notre sort dépend de nous-mêmes et c’est à nous de faire le boulot. Inshallah, nous allons rentrer au Mali avec la qualification au Mali». Pour la petite anecdote, c’est le milieu de terrain Kafounè Bagayoko qui a été élue Femme du mach. «Premier match, premier trophée, je suis contente de recevoir ce trophée que je dédie à toute l’équipe ainsi qu’à l’encadrement technique. Nous allons continuer sur la même lancée», a déclaré la joueuse.
Pour mémoire, l’édition 2025 du tournoi UFOA-A regroupe cinq clubs : l’Usfas, les Aigles de la Médina du Sénégal, Ram Kamara de la Sierra Leone, Determine Girls du Liberia et Berewuleng FC (Gambie). Toutes les équipes s’affrontent et celle qui totalisera le plus grand nombre de points, remportera la compétition et représentera la Zone A de l’UFOA) à la prochaine Ligue des champions féminine.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..