Au terme d’un match âprement disputé, le Stade malien de Bamako, champion du Mali en titre et le Djoliba, son dauphin, se sont neutralisés 1-1, Aboubacar Sidibé répliquant à la 52è minute à Zoumana Simparé qui avait ouvert le score à la 17è minute pour les Stadistes. Selon nos informations, les deux équipes ont gratifié les supporters guinéens d’un beau spectacle et l’enjeu n’a pas tué le jeu.
«Nous sommes bien entrés dans le match et l’équipe a marqué dès la 17è minute. Malheureusement, on n’a pas continué sur cette lancée en deuxième période. Malgré ce partage de point, je suis content de la prestation de mes joueurs. Désormais nous devons gagner les restants pour espérer remporter le trophée. Je ne veux plus de matches nuls encore moins de défaite, je l’ai dit aux joueurs», a réagi le technicien du Stade malien de Bamako, Mauril Mesack Njoya.
L’entraîneur ivoirien du Djoliba, Boudo Mory s’est également félicité de la qualité du match produit par les deux équipes, insistant sur la réaction de ses joueurs qui étaient menés 1-0 à la pause. «Après avoir été mené pendant toute la première période, c’était important pour nous de montrer un autre visage au retour des vestiaires. L’équipe a bien réagi et a été récompensée avec l’égalisation.
Nous aurions même pu marquer un deuxième si l’équipe n’avait manqué de concentration devant les buts adverses», a analysé l’entraîneur des Rouges qui, après 2 journées de compétition, sont 2è du classement avec 4 points, à égalité avec Rahimo FC du Burkina Faso. Le Hafia AC complète le podium avec 3 points, alors que le Horoya FC (2 points), le Stade malien de Bamako et Liberia Schip corporate registry football club (1 point, chacun) occupent, respectivement les 4è, 5è et 6è places
La 3è journée débute ce jeudi à 10h, Rahimo FC s’expliquera avec le Djoliba AC tandis que le Stade malien de Bamako et le Horoya en découdront, respectivement avec LISCR du Liberia et le Hafia AC.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.