Les buts des Ségoviens ont été marqués par Issa Diarra (10è min) et Yaya Traoré auteur d’un doublé (81è et 90è minutes). En deuxième heure, Arsenal des talents sportifs (ATS) de Koro a battu 1-0 Elewidj FC de Kidal grâce à une réalisation de Sékou Doucouré (58è min). Au classement de la poule, Derby académie est leader avec 6 points, à égalité avec ATS, mais les champions de la Ligue du District de Bamako bénéficient d’une meilleure différence de buts particulière pour avoir battu les Mopticiens lors de la 2è journée (2-0).
Le CF Balanzan de Ségou occupe la 3è place avec 4 points, alors qu’Elewidj FC (1 point) et TFC (0 point) sont respectivement, 4è et 5è au classement. Lors de la 4è journée, prévue aujourd’hui, Elewidj FC jouera contre TFC au stade Ouezzin Coulibaly, alors que Derby Académie en découdra avec le CF Balanzan de Ségou, au stade Mamadou Konaté. En cas de victoire, les Académiciens décrocheront leur ticket pour le championnat professionnel Ligue 1 Orange.
Dans le groupe B, l’Association sportive de Kayes (ASK) et le FC Malicoura de Koulikoro se sont séparés dos à dos (0-0), vendredi dernier et c’est le même score qui a sanctionné l’explication entre le Sonni AC de Gao et l’AS Douanes de Sikasso. Au classement, le Sonni AC (4 points, +2) garde la première place devant le FC Malicoura FC (4 points, +1) alors que l’AS Douanes de Sikasso (1 point, -1) et l’ASK (1 point, -2) occupent, respectivement les 3è et 4è rangs.
Ces deux formations sont d’ores et déjà éliminées et tout se jouera, aujourd’hui, entre le FC Malicoura de Koulikoro et le Sonni AC de Gao qui s’affrontent au stade Ouezzin Coulibaly. Un match nul suffit aux joueurs de la cité des Askia pour être sacrés, alors que les Koulikorois doivent impérativement gagner pour décrocher le précieux sésame. Le match entre l’AS Douanes de Sikasso et l’ASK ne sera qu’une simple formalité pour les deux équipes qui sont déjà hors course.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.