Les Rouges du MCENMA ont dominé le match de bout en bout
Après un premier succès devant le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne (0-0, 3-1), la grande équipe MCENMA ambitionnait de poursuivre l’aventure, mais elle a été stoppée hier par l'équipe de MEADD qui s’est imposée 1-0. Le mach entre les deux équipes a tenu toutes ses promesses et les braves dames, notamment celles du MCENMA, ont gratifié le public du stade Mamadou Konaté d'un beau spectacle.
Les premières occasions de but ont été à l'actif de la capitaine Mama Diarra et ses coéquipières mais les nôtres n’ont pas réussi à concrétiser leur domination. Les joueuses du ministère en charge de l'Environnement ont laissé passé l’orage avant de marquer à deux minutes de la pause, par l’intermédiaire d’Awa Gninè Koné sur une frappe puissance qui fait mouche (0-1, 18è min). À la reprise, les joueuses du MEADD continuent d’imposer leur rythme à la partie. Elles tentent le tout pour le tout recoller au score, mais à chaque fois le ballon est repoussé, soit par un pied adverse, soit par la gardienne de l’équipe.
Ainsi, le tableau d’affichage restera inchangé jusqu’au coup de sifflet de la partie, à la grande déception des nôtres qui méritaient sans doute mieux sur l’ensemble de leur prestation. Score final : 1-0 pour l’équipe du MEADD qui se qualifie pour le 3è tour du tournoi. La rencontre s’est déroulée sous les yeux de la ministre ministère de l'Environnement, de l'Assainissement et du Développement durable, Mme Doumbia Mariam Tangara. Auparavant, les spectateurs du stade Mamadou Konaté avaient assisté, en première heure, à la victoire du ministère de l'Artisanat, de la Culture de l'Industrie hôtelière et du Tourisme face au ministère de la Justice et des Droits de l’Homme (0-0, 4-1 aux tirs au but).
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.