L’Usfas (en jaune) abordera la rencontre avec les faveurs des pronostics
Pour cette rencontre, la capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières auront à cœur de confirmer l’excellent résultat de la journée inaugurale face aux détentrices du trophée et conforter leur position en tête du classement.
Sur le papier, les championnes du Mali en titre sont favorites et devraient logiquement faire honneur à leur statut en engrangeant trois nouveaux points. L’Usfas (3 points) est suivie au classement par son adversaire du jour (1 point), alors que Determine Girls du Libéria (1 point), Berewuleng FC de la Gambie (0 point) et les Aigles de la Médina (0 unité) occupent, respectivement les 3è, 4è et 5è places. Le groupe du technicien Amadou Cissé est donc dans une dynamique de victoire et les pensionnaires de Djicoroni-Para sont conscientes de l’enjeu de cette deuxième sortie.
Mais le technicien usfasien prévient ses joueuses contre tout complexe de supériorité et toute déconcentration. «Nous nous attendons à une rencontre difficile, je demande à mes joueuses de rester concentrées et à se battre de la première à la dernière minute de la partie. Nous avons réussi notre entrée en matière, mais rien n’est encore acquis», rappelle Amadou Cissé.
«La sécurité défensive est ma conception du jeu. Quel que soit le système de jeu, je veux toujours voir mon équipe s’imposer derrière. Je suis confiant, les joueuses ont la volonté et un bon moral, ça c’est très important à ce niveau de compétition», a ajouté le technicien.
Comme son entraîneur, la capitaine Fatoumata Karentao assure que toute l’équipe est concentrée sur le sujet et qu’elles rêvent d’écrire leur propre histoire. «Nous avons déjà oublié la première victoire, maintenant nous sommes concentrées sur ce deuxième match.
Nous partons pour la victoire, rien que la victoire. Encore une fois, nous demandons aux Maliens établis au Sénégal de venir nombreux au stade nous soutenir contre les Sierra Léonaises», a dit l’internationale malienne. Après les Sierra Léonaises, l’Usfas affrontera Determine Girls du Liberia, le lundi 11 août avant de boucler la phase de poules face à Berewuleng FC de la Gambie, le jeudi 14 août.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.