L’ex-sociétaire du COB a frappé aux 69è, 82è et 89è min, délivrant au passage
deux passes décisives. C’est le premier triplé de Fily Traoré en championnat
congolais dont le classement est dominé par Saint Eloi Lupopo, l’équipe coachée
par l’ancien sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba (46 points). La
deuxième place est occupée par Lubumbashi sport (33 points), alors que les
Corbeaux (surnom du TP Mazembe, ndlr) complètent le podium (36 points).
«Je suis heureux de marquer trois buts ce soir (mercredi, ndlr). C’est mon
premier triplé en championnat depuis mon arrivée ici en 2020. Nous étions face
à notre grand rival et il fallait gagner et envoyer un message fort aux autres
équipes. Cette année, notre objectif est clair, c'est remporté le titre de
champion et pour le moment, nous sommes sur la bonne voie», a confié au
téléphone Fily Traoré.
Le contrat du Malien court jusqu’en 2025.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.