Âgé de 30 ans, l’international togolais disputera donc la Ligue des champions d’Afrique avec les Blancs de Bamako, auteurs du doublé Coupe-Championnat professionnel Ligue 1 Orange. Abdoul Sabourh-Bodé a porté les couleurs de plusieurs clubs, dont l’ASKO de Kara, l’AS Togo Port devenue AC Barracuda et Kondonas de la Kozah.
La nouvelle recrue du Stade malien de Bamako a été formé au Centre Liberty d’Agbodrafo avant de faire ses premières armes avec l’Association Sportive des Chauffeurs de Kara. Le désormais ex-latéral droit des Jaunes et Noirs a fait 13 apparitions en Ligue des champions d’Afrique et 6 en Coupe de la Confédération.
Avec la sélection togolaise, il a participé au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2020. "C'est une grande joie qui m'anime après avoir conclu ce contrat avec le Stade malien de Bamako. Je donnerai le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à remporter des trophées. Je demande à tous les Togolais de prier pour moi afin que ce transfert soit couronné de succès», a exprimé Abdoul Sabourh-Bodé après avoir paraphé son contrat.
Pour mémoire, les Blancs de Sotuba représenteront le Mali à la prochaine Ligue des champions d’Afrique et tenteront de faire mieux que le Djoliba qui a été éliminé l’année dernière dès la phase de groupes. Vainqueurs de la Coupe CAF en 2009, le seul trophée continental des clubs remporté jusque-là par une formation malienne, les Stadistes ont participé plusieurs fois à la Champion’s league sans réussir à franchir le cap des éliminatoires. A Sotuba, les inconditionnels du club espèrent voir l’entraîneur Mamoutou Kané et ses joueurs écrire une nouvelle page de l’histoire du club, en se qualifiant au moins pour la phase de poules de la prestigieuse compétition.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.