Âgé de 30 ans, l’international togolais disputera donc la Ligue des champions d’Afrique avec les Blancs de Bamako, auteurs du doublé Coupe-Championnat professionnel Ligue 1 Orange. Abdoul Sabourh-Bodé a porté les couleurs de plusieurs clubs, dont l’ASKO de Kara, l’AS Togo Port devenue AC Barracuda et Kondonas de la Kozah.
La nouvelle recrue du Stade malien de Bamako a été formé au Centre Liberty d’Agbodrafo avant de faire ses premières armes avec l’Association Sportive des Chauffeurs de Kara. Le désormais ex-latéral droit des Jaunes et Noirs a fait 13 apparitions en Ligue des champions d’Afrique et 6 en Coupe de la Confédération.
Avec la sélection togolaise, il a participé au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2020. "C'est une grande joie qui m'anime après avoir conclu ce contrat avec le Stade malien de Bamako. Je donnerai le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à remporter des trophées. Je demande à tous les Togolais de prier pour moi afin que ce transfert soit couronné de succès», a exprimé Abdoul Sabourh-Bodé après avoir paraphé son contrat.
Pour mémoire, les Blancs de Sotuba représenteront le Mali à la prochaine Ligue des champions d’Afrique et tenteront de faire mieux que le Djoliba qui a été éliminé l’année dernière dès la phase de groupes. Vainqueurs de la Coupe CAF en 2009, le seul trophée continental des clubs remporté jusque-là par une formation malienne, les Stadistes ont participé plusieurs fois à la Champion’s league sans réussir à franchir le cap des éliminatoires. A Sotuba, les inconditionnels du club espèrent voir l’entraîneur Mamoutou Kané et ses joueurs écrire une nouvelle page de l’histoire du club, en se qualifiant au moins pour la phase de poules de la prestigieuse compétition.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..