En ce début de saison, le milieu de terrain malien de 26 ans n’a disputé que trois matches de compétition (deux en Bundesliga, un Coupe d’Allemagne) pour 80 minutes. «Diadié était extrêmement mécontent de sa situation sportive actuelle et nous a approchés avec une demande urgente de changement», a déclaré le directeur du football professionnel du TSG Hoffenheim, Alexander Rosen.
Et d’ajouter : «Avec la possibilité que Diadié obtienne plus de temps de jeu dans un club de haut niveau comme l'Olympiakos Le Pirée, nous avons trouvé une très bonne solution dans l'intérêt de tous, ce qui nous donne la possibilité de réévaluer la situation après la fin de cette saison». Cette année, Olympiakos Le Pirée joue la Ligue Europa. L’international malien a rejoint Hoffenheim en 2019 pour 14 millions d’euros (environ 9,1 milliards Fcfa), plus gros transfert du club allemand en provenance de RB Salzbourg (Autriche).
Formé à l'Académie Jean-Marc Guillou, il a joué pour Hoffenheim 78 matches de Bundesliga (2 buts, 4 passes décisives) ainsi que deux matches de Coupe d’Allemagne et six matches de Ligue Europa (1 passe décisive). Après donc l’Autriche et l’Allemagne, l’ancien joueur de Réal de Bamako va découvrir un autre championnat. L. M. DIABY
Ladji Madiheri DIABY
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..