C’était dans le tuyau depuis plusieurs semaines, c’est
désormais officiel. L’attaquant El Bilal file au VfB Stuttgart en première
division allemande. «Le VfB renforce son attaque : El Bilal Touré est prêté au
Neckar par l’Atalanta Bergame, vainqueur de la Ligue Europa, pour la saison à
venir», informe Stuttgart dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le
vendredi 23 août.
Acheté 30 millions d’euros (environ 20 milliards de Fcfa),
il y a un an à Almeria, l’attaquant malien de 22 ans quitte donc l’Atalanta et
son option d’achat sera levée à l’issue de cette saison. El Bilal Touré sera
ainsi lié à Stuttgart jusqu’en 2029. L’opération, dont l’indemnité s’élève à 18
millions d’euros (environ 11,7 milliards de Fcfa), marque un tournant
significatif dans la carrière du jeune joueur qui n’a pas réussi à s’imposer
comme titulaire à l’Atalanta Bergame.
Ce transfert vers le VfB Stuttgart constitue une opportunité
en or pour l’ancien joueur d’Afrique football élite (AFE), quand on sait que le
club allemand est en pleine reconstruction et voit en El Bilal Touré une pièce
maîtresse de son dispositif offensif pour les saisons à venir. Son profil
athlétique, sa capacité à faire la différence et son instinct de buteur sont
des atouts précieux pour le VFB Stuttgart. Pour El Bilal Touré, ce changement
de cap s’inscrit dans une volonté de s’imposer dans un championnat réputé pour
sa rigueur tactique et sa compétitivité.
«Je suis heureux de porter le maillot du VFB Stuttgart qui est un grand club avec des supporters formidables. J’ai vraiment hâte de faire la connaissance de mes nouveaux coéquipiers», a exprimé le Malien sur ses réseaux sociaux quelques minutes après la signature officielle de son contrat. El Bilal Touré de rendre hommage à son ancien club, l’Atalanta Bergame : «Chers coéquipiers, staff et supporters d’Atalanta, c’est avec une immense émotion que je vous envoie ce message. Je tiens à exprimer du fond du cœur ma gratitude pour les moments inoubliables passés au club. Votre soutien a été une source constante d’inspiration pour moi. Merci à tous, Atalanta est dans mon cœur pour toujours». Il convient de rappeler que la nouvelle équipe d’El Bilal Touré est qualifiée pour la Ligue des champions d’Europe.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..