L’internationale malienne a paraphé un contrat d’un an et devient la quatrième joueuse des Amazones de la Commune V à rejoindre le championnat du Royaume chérifien, après Fatoumata Dembélé, Aïssata Sangaré et Fatoumata Ba. «J’attendais ça depuis longtemps, je suis très heureuse après la signature de ce premier contrat pro. J’ai travaillé dur pour arriver là.
J’espère que les retombées de ce contrat me permettront d’aider ma famille et de réaliser quelque chose pour moi-même», a déclaré Fatoumata Konaté, après la cérémonie de signature de son contrat. Elle a ajouté : «Mes sincères remerciements au président des Amazones, au staff technique et à toutes mes anciennes coéquipières. J’ai passé trois ans aux Amazones et à aucun moment, je ne me suis mal sentie dans cette équipe. J’ai beaucoup appris au sein du club et je tiens sincèrement à remercier les responsables du club que je porterai toujours dans mon cœur».
Âgée de 18 ans (elle est née le 4 octobre 2004 à Bamako), la nouvelle recrue d’Ittihad Tanger rêve désormais d’enfiler le maillot des Aigles Dames et le dit sans détours. «Je sais que les places sont chères en équipe nationale, mais je crois fortement en mes chances.
Je compte faire le plein ici et franchir une nouvelle étape de ma carrière. Si Dieu me donne la chance, je vais intégrer le groupe des Aigles Dames dans un bref délai et, pourquoi pas, trouver un contrat en Europe. Je ferai tout pour mériter la confiance de mes nouveaux dirigeants».
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..