Le contrat du Malien avec le TP Mazembe
devait s’achever à la fin de la saison. Fily Traoré était arrivé chez les
Corbeaux de Lubumbashi (surnom du TP Mazembe) en 2020 en provenance du COB et
avait signé un contrat de 5 ans avec le club du président Moïse Katumbi.
L’année dernière, l’international malien a terminé meilleur
buteur du championnat avec 25 réalisations, un record. Ce transfert marque un
tournant dans la carrière de Fily Traoré, qui s’apprête à relever un nouveau
défi dans le championnat libyen. «C’est avec une immense joie et une grande
fierté que je rejoins le FC Swehly après quelques années au TP Mazembe. Je suis
prêt à apporter toute mon énergie et mon dévouement à ce nouveau chapitre de ma
carrière.
Je tiens à remercier la direction du club, le staff technique, les supporters
pour l’accueil chaleureux qui m’a été réservé», a posté le joueur sur sa page
Snapchat.
Le FC Swehly occupe actuellement la 5è place du championnat libyen avec 4 points récoltés en 5 journées de compétition. C’est Al Nasr Benghazi qui est leader du classement avec 15 points devant Al Ahli Benghazi (8 points) et Al Ahli Tripoli (7 points). Le FC Swehly a été fondé en 1944 et est basé dans la ville de Misrata. Le nouveau club de Fily Traoré n’a jamais participé à une compétition africaine.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..