Jointe au téléphone, la nouvelle recrue du
Raja Daklah a exprimé sa joie de décrocher le premier contrat pro de sa
carrière, ajoutant que son rêve s’est enfin réalisé après plusieurs années
d’attente. «J’attendais ça depuis belle lurette, je suis très heureuse. J’ai
travaillé dur pour arriver là. J’espère que les retombées de ce contrat me
permettront d’aider ma famille et de faire quelque chose pour moi-même», a
confié la désormais ancienne joueuse des Amazones de la Commune V.
«Le travail paie toujours, c’est un beau jour pour moi», a terminé Kadiatou Tèmè qui a remporté l’édition 2023 de la Coupe du Mali avec les Amazones face à l’AS Mandé, battue 2-1. Le manager de Raja Daklah, Anouar Chafir, s’est dit content de l’arrivée de la Malienne et compte beaucoup sur sa nouvelle recrue pour faire franchir un nouveau palier à ses joueuses.
«Nous sommes contents d’accueillir Kadiatou
dans notre effectif. Nous avons pris tout notre temps pour analyser les
qualités de l’attaquante et nous sommes convaincus qu’elle peut apporter un
plus à notre équipe. Nous espérons qu’elle se sentira bien chez nous et que
l’équipe pourra compter sur elle», a confié à la presse locale le technicien
Raja de Daklah.
Kadiatou Tèmè (22ans) est la 14è Malienne à rejoindre le championnat marocain. Parmi ses devancières, on peut citer, entre autres, Salimata Diarra, Bintou Koïté, Ageuissa Diarra, Aïchata Samaké.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.