Le défenseur ivoirien Badra Elebechir Ouattara (g) et le président des Rouges, Me Bassalifou Sylla
Le joueur a rejoint les Rouges, en provenance de l'Inova sporting club association (ISCA), une équipe de première division ivoirienne. «Grâce à l'implication de l'entraîneur Boudo Mory et du président, Me Bassalifou Sylla, nous avons réussi à dénicher le défenseur central ivoirien, Badra Elbechir Ouattara, qui va beaucoup nous aider en défense. Les négociations se sont bien déroulées.
Le joueur est attendu avec l'entraîneur ce mardi à Bamako», a précisé le président de la section football du Djoliba AC, Birama Konaté. Il a ajouté que l'entraîneur avait profité de la période post-qualification pour rendre visite à sa famille en Côte d'Ivoire, et que le président l'avait rejoint en fin de semaine dernière pour finaliser le transfert.
L'entraîneur Boudo Mory s'est réjoui de l’arrivée de ce renfort de taille, avant le début de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération et le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange. «C'est un plaisir d'accueillir un joueur ivoirien de plus dans le groupe.
Pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération, nous avons un objectif clair : atteindre au moins la finale.La signature de Badra Elbechir Ouattara est une excellente nouvelle pour nous», a dit Boudo Mory. Des propos qui ont été bien accueillis par le joueur qui s’est dit honoré de rejoindre un club de la stature du Djoliba AC.
«Le Djoliba AC fait partie des grandes équipes africaines. C'est un honneur et une joie d'intégrer l'équipe. Quand j'ai reçu la proposition, j'étais ravi. Le fait de quitter mon pays, la Côte d'Ivoire, pour poser mes valises au Mali me motive à travailler davantage pour faire honneur aux dirigeants et aux supporters», a réagi Badra Elbechir Ouattara. Et de renchérir : «Les consignes du président sont très claires : mouiller le maillot, remporter des trophées pour le club et emmener le Djoliba AC très loin en Coupe de la Confédération. J'espère que mon intégration sera facile et qu'ensemble, nous pourrons mener le club à bon port».
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.