Sur sa page Facebook, le joueur de 28 ans
s’est dit prêt pour son nouveau challenge en Irak. «Je suis heureux de vous
annoncer ma signature à Al Najaf. Un nouveau challenge que je compte bien
relever avec votre soutien. Je remercie ma famille et tous ceux de près ou de
loin m’encouragent dans ma carrière», peut-on lire sur sa page.
Le joueur a remercié son «club de cœur» le
Réal, qui lui a tout offert et lui a permis d’être convoqué dans la sélection
nationale pour le CHAN, Cameroun 2020 et le CHAN, Algérie 2023.
«Je vais tout donner en Irak dans ce club, car les objectifs sont le titre de champion et le trophée de la Coupe nationale», a-t-il ajouté.
Al Najaf s’est réjoui de la signature du
joueur sur sa page Instagram. «Nous sommes heureux de la signature d’un jeune
Malien dans notre effectif pour un an à venir et si tout se passe bien, il sera
avec nous pour la saison 2024-2025.
Nous comptons sur lui, comme il compte
sur nous également. Il sera à l’aise dans le club et j’espère qu’il pourra
rendre fiers les supporters», a écrit Al Najaf.
L’année dernière, Makan Samabaly a réalisé une brillante saison, permettant au Réal de remportant le championnat national après 36 ans de disette et de participer à la phase de poules de la Coupe de la Confédération.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..