Backo, comme l’appellent familièrement les supporters, a rejoint le Congo avec son ami Abdoulaye Coulibaly dit Liza, ancien entraîneur de Binga FC. Sékou Seck occupe le poste d’entraîneur principal du club, alors que Liza est assistant chargé de la préparation physique. Les objectifs qui ont été assignés aux deux techniciens maliens sont la qualification de l’équipe à la phase de poules de la Coupe de la Confédération et le titre du champion du Congo et à la Coupe nationale.
«Notre objectif est clair, c’est de renforcer les capacités physiques et techniques des joueurs pour obtenir des résultats probants lors des compétitions à venir», a déclaré Backo Seck. «L’atmosphère au sein du club est dynamique, nous sommes très heureux d’être là. Ce contrat est un nouveau départ pour nous et nous allons tout faire pour rehausser l’image du football malien ici au Congo», a ajouté l’ancien entraîneur d’AFE, du Stade malien de Bamako, du Djoliba, du COB, etc. Abdoulaye Coulibaly a également exprimé son bonheur d’être au Congo et s’est dit excité par le nouveau challenge.
«Nous avons été bien accueillis au sein du club et les premiers entraînements se sont bien déroulés. Nous avons la chance d’avoir un groupe qui vit bien et qui est surtout heureux de nous recevoir dans le club», a confié le technicien. Sauf erreur de notre part, Sékou Seck est le deuxième technicien malien à diriger une équipe de l’élite congolaise, après Alou Badra Diallo dit Conti qui a été entraîneur de cette même formation de l’AS Otohô avec à la clé trois titres consécutifs de champion : 2018, 2019, 2020.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.