L’ancien joueur de l’Académie les Étoiles du Mandé a signé, dimanche dernier, un contrat de quatre ans en faveur de FK Haugesund qui évolue dans le championnat norvégien de première division.
Le nouveau club de Sory Ibrahim Diarra a annoncé l’arrivée de sa recrue, à travers sa page Facebook : «Après un long processus, le FK Haugesund boucle le transfert du Malien Sory Ibrahim Diarra pour 4 ans. Il va intégrer le groupe pour la saison», écrit le communiqué du club. Joint au téléphone quelques heures après la signature de son contrat, l’ancien meilleur buteur de Petrolul Ploiesti a exprimé sa joie de rejoindre une équipe qui évolue dans l’élite norvégienne.
«Je suis très heureux de poser mes valises en Norvège après avoir passé 3 ans en Roumanie. Je change de club et de pays, c’est un nouveau challenge pour moi. Malgré une saison très difficile passée en Roumanie et ma blessure au genou, le FK Haugesund n’a pas changé le contenu du contrat.
Je suis heureux que le FK Haugesund m'ait donné cette opportunité d’être là», a déclaré l’attaquant de 22 ans qui retrouve deux Maliens en Norvège, dont son ancien coéquipier de l’Académie les Étoiles du Mandé, Aboubacar Boubou Konté et Amadou Camara «Raoul». Les deux joueurs évoluent sous les couleurs de Sarpsborg 08 FF (D1).
«J’étais en contact avec deux Norvégiens et avant de signer mon contrat, j’ai parlé avec Aboubacar Boubou Konté et Amadou Camara qui m’ont aidé à faire un choix», a révélé le natif de Ségou, avant de conclure : «J'espère marquer beaucoup de buts pour FK Haugesund.
S’il plaît à Dieu, je vais honorer le football malien dans ce championnat avec mes compatriotes». Sur leur page Facebook, Aboubacar Boubou Konté et Amadou Camara ont souhaité, chacun, la bienvenue à Sory Ibrahim Diarra en Norvège.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.