Le joueur de 21 ans qui évoluait jusque-là sous les couleurs du Djoliba, s’est engagé avec Shériff FC vendredi dernier pour les deux prochaines années. «Sherif est heureux d’accueillir Daba Diakité à Tiraspol et lui souhaite plein succès dans le t-shirt jaune et noir», a posté le club sur la page Facebook.
Le désormais ancien joueur de l’AS Police et du Djoliba AC se fixe des objectifs clairs pour cette saison : «Je veux m’imposer comme titulaire, j’ai confiance en moi et je sais de quoi je suis capable. L’objectif du club est de se qualifier pour la phase finale de l’Europa League, continuer à briller en Europe et remporter le championnat de Moldavie», a martelé Daba Diakité, avant de renchérir : «Mon entourage s’est impliqué pour la bonne marche de ce transfert, je venais sur un terrain inconnu mais j’ai échangé avec les Maliens de Sheriff et j’ai été rassuré dans les discussions. Ils ne m’ont dit que du bien du club, l’atmosphère ambiante dans le stade et l’affection des supporters. Ça a contribué à renforcer ma conviction vis-à-vis du club et je suis très heureux d’être ici».
Né le 23 février 2004 à Sébékoro dans la Région de Kita, le milieu de terrain a d’abord porté les couleurs de l’AS Police avant de signer au Djoliba AC en 2022. Il a remporté le championnat national en 2024 avec les Rouges et a participé aux éliminatoires et à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique avec l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké.
En France, Fodé Doucouré, en fin de contrat avec Red Star (Ligue 2 française), s’est engagé avec le Havre (Ligue 1) mardi dernier pour un contrat qui court jusqu’en juin 2027. L’ancien joueur de l’Académie Jean-Marc Guilliou effectue ainsi son retour en Ligue 1, après avoir porté les couleurs du Stade de Reims. Le latéral droit des Aigles s’est dit content de ce nouveau challenge, avant d’évoquer ses objectifs avec les Havrais.
«Je suis très heureux de retrouver un nouveau club, le plus vieux club français (le Havre a été fondé en 1872, ndlr). La signature s’est bien passée, Alhamdoulilah et c’est le lieu de rendre hommage aux dirigeants du club ainsi qu’aux supporters qui se réjouissent de ma signature», a déclaré Fodé Doucouré. Et de poursuivre : «Mes objectifs sont dans un premier temps d’avoir du temps de jeu, ensuite de m’imposer et enfin d’avoir des trophées pour le club».
Au Maroc, Moriba Traoré a rejoint les rangs de l’Olympique club de Safi (D1 marocaine), dimanche dernier, en provenance de Rapid Oued Zem (D2 marocaine). Il a paraphé un contrat de 3 ans avec le club. Formé au Centre Salif Keïta (CSK), Moriba Traoré espère franchir un nouveau cap avec l’Olympique club de Safi qui a terminé 8è du classement du dernier championnat du Royaume chérifien.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..