L'attaquant malien s’est engagé lundi dernier avec le champion de Serbie en titre et paraphé un contrat d’un an avec une option de prolongation d’un an supplémentaire.
«Une nouvelle aventure débute pour moi et ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir changer de club et de pays. Je suis content de l'accueil qui m’a été réservé. Merci à tous et à toutes, je suis impatient de retrouver mes nouveaux coéquipiers», a publié Kalifa Coulibaly sur son compte Snapchat.
En s’engageant avec l’actuel leader du championnat serbe, Kalifa Coulibaly devient le quatrième joueur malien à rejoindre la Super Liga serbe après Hamidou Traoré, Fousseini Diabaté (Partizan FK) et Mamadou Sékou Traoré (Vojvodina). Il retrouve également à l’Étoile Rouge de Belgrade un ancien Nantais, le Ghanéen Osman Bukari. Kalifa Coulibaly a commencé sa carrière au Réal de Bamako avant de rejoindre l’équipe réserve du PSG en 2011.
L’attaquant malien a également joué en Belgique au Sporting de Charleroi (2014-2015) et à la Gantoise (2015-2017) avant de rejoindre le FC Nantes en 2017. Vainqueur de la Coupe de France 2022, Kalifa Coulibaly a passé cinq saisons avec les Canaris, totalisant 110 matches, pour 26 buts et 6 passes décisives. En équipe nationale, Kalifa Coulibaly a inscrit 6 buts en 27 matches.
Au Portugal, Issoufi Maïga, l’ancien sociétaire de Binga FC, a signé son premier contrat pro vendredi dernier. Prêté l’année dernière pour six mois à Oslo FA au Sénégal, il s’est engagé avec Trofense, une équipe de 2è division portugaise. «Trofense est un bon club pour moi, je suis content de commencer par une équipe de division inférieure. Je vais tout donner pour m’imposer», a promis Issouf Maïga qui a effectué sa première apparition avec son nouveau club samedi dernier lors du déplacement des siens à UD Oliveirense (1-1). Il a été intégré en cours de jeu.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.