L'attaquant malien s’est engagé lundi dernier avec le champion de Serbie en titre et paraphé un contrat d’un an avec une option de prolongation d’un an supplémentaire.
«Une nouvelle aventure débute pour moi et ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir changer de club et de pays. Je suis content de l'accueil qui m’a été réservé. Merci à tous et à toutes, je suis impatient de retrouver mes nouveaux coéquipiers», a publié Kalifa Coulibaly sur son compte Snapchat.
En s’engageant avec l’actuel leader du championnat serbe, Kalifa Coulibaly devient le quatrième joueur malien à rejoindre la Super Liga serbe après Hamidou Traoré, Fousseini Diabaté (Partizan FK) et Mamadou Sékou Traoré (Vojvodina). Il retrouve également à l’Étoile Rouge de Belgrade un ancien Nantais, le Ghanéen Osman Bukari. Kalifa Coulibaly a commencé sa carrière au Réal de Bamako avant de rejoindre l’équipe réserve du PSG en 2011.
L’attaquant malien a également joué en Belgique au Sporting de Charleroi (2014-2015) et à la Gantoise (2015-2017) avant de rejoindre le FC Nantes en 2017. Vainqueur de la Coupe de France 2022, Kalifa Coulibaly a passé cinq saisons avec les Canaris, totalisant 110 matches, pour 26 buts et 6 passes décisives. En équipe nationale, Kalifa Coulibaly a inscrit 6 buts en 27 matches.
Au Portugal, Issoufi Maïga, l’ancien sociétaire de Binga FC, a signé son premier contrat pro vendredi dernier. Prêté l’année dernière pour six mois à Oslo FA au Sénégal, il s’est engagé avec Trofense, une équipe de 2è division portugaise. «Trofense est un bon club pour moi, je suis content de commencer par une équipe de division inférieure. Je vais tout donner pour m’imposer», a promis Issouf Maïga qui a effectué sa première apparition avec son nouveau club samedi dernier lors du déplacement des siens à UD Oliveirense (1-1). Il a été intégré en cours de jeu.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..