Le Gouvernement du Mali a engagé les administrations compétentes à faire respecter les normes relatives aux gabarits, aux poids et à la charge à l'essieu des véhicules de transport de marchandises, conformément aux dispositions du Code de la route et comme le stipule l'article 32 du Décret n°2023-0509/PT-RM du 12 septembre 2023.
C'est ce qu'on retient d’un communiqué rendu public ce mercredi 5 février 2025 par le Ministère des Transports et des Infrastructures qui précise que la mise en application de la réglementation vise à lutter contre la circulation des véhicules hors normes et hors gabarit sur les routes.
Le Ministère en charge des Transports exhorte par la même occasion les propriétaires des véhicules à se conformer aux dispositions du décret susmentionné, au plus tard le 1°' avril 2025.
Passé ce délai, prévient le département en charge des Transports, les services techniques chargés du contrôle de l'application de la réglementation procéderont à l'immobilisation des gros porteurs hors normes et hors gabarit qui circulent sur les corridors routiers du Mali.
Souleymane SIDIBE
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a rendu public ce mardi 16 décembre les résultats du recrutement des principaux responsables de la télévision de la Confédération des États du Sahel (AES), consolidant a.
En équipe pluridisciplinaire, la commission nationale d’organisation de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES était sur le terrain ce samedi matin pour faire le point sur l’avancement des préparatifs..
Coordinateur adjoint de la télévision AES, Sékou Tangara connaît bien l'espace confédéral où il a roulé sa bosse, du Mali au Burkina Faso en passant par le Niger, notamment dans le monde de l’audiovisuel.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 13 décembre 2025, le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, a félicité le nouveau coordinateur général de la Télévision AES, Salif Sanogo et son adjoint Sékou Tangara..
L'homme est en terrain connu. En effet, Salif Sanogo est un expert chevronné en journalisme, communication stratégique et transformation des médias publics et privés au Mali..
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a proclamé ce samedi 13 décembre les résultats du recrutement lancé le 10 novembre 2025..