Celui qui dirige la commission marketing et sponsoring de la Fédération malienne de football (Felmafoot) a été porté à la tête du club, à l’issue de l’assemblée générale élective qui s’est déroulée samedi dernier dans la salle Siraba Togola de la Capitale du Banimonotié. Ichiaka Diakité remplace Zoumana N’Tji Doumbia qui était en poste depuis 2018.
«Je suis honoré et fier de la confiance portée sur ma modeste personne pour diriger l’US Bougouni. Les mots me manquent pour exprimer ma joie et ma gratitude à ce beau monde qui a voté pour moi, a déclaré le nouveau président du club de la Capitale du Banimonotié.
A 6 heures déjà, la salle Siraba Togola était
pleine à craquer, tous les délégués et les officiels étaient présents, y
compris le représentant des chefs de quartier de Bougouni. Malgré son âge
avancé, il a tenu à être là.
Je remercie tout le monde, je m’engage à donner le
meilleur de moi-même pour ne pas décevoir les mandants», a ajouté Ichiaka Diakité.
«Mon premier objectif, a indiqué le nouveau président de l’US Bougouni, est de
tout faire pour que le club retrouve la première division. L’autre défi de mon
bureau est de trouver un terrain d’entraînement pour le club».
Le président d’honneur du club, Yacouba
N’Tominy Diakité a salué le bon déroulement de l’Assemblée générale élective et
exhorté la nouvelle équipe dirigeante à travailler avec tout le monde et à
«tout mettre en œuvre pour un retour rapide de l’US Bougouni dans l’élite
nationale». «En tant que président d’honneur de l’US Bougouni, je suis content
du fait que l’assemblée générale élective s’est déroulée sans incident.
J’invite mon frère Zoumana N’Tji Doumbia (le président sortant, ndlr) à
soutenir le nouveau bureau», a plaidé au téléphone Yacouba N’Tominy Diakité.
L’assemblée générale élective était présidée par le directeur régional de la jeunesse et des sports, Lamine Konaté, en présence du deuxième adjoint au maire de Bougouni, Karim Sangaré, du représentant des chefs de quartier, Noumoutiè Diakité et du président du District de football, Issa Dembélé.
Djeneba BAGAYOGO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.