Celui qui dirige la commission marketing et sponsoring de la Fédération malienne de football (Felmafoot) a été porté à la tête du club, à l’issue de l’assemblée générale élective qui s’est déroulée samedi dernier dans la salle Siraba Togola de la Capitale du Banimonotié. Ichiaka Diakité remplace Zoumana N’Tji Doumbia qui était en poste depuis 2018.
«Je suis honoré et fier de la confiance portée sur ma modeste personne pour diriger l’US Bougouni. Les mots me manquent pour exprimer ma joie et ma gratitude à ce beau monde qui a voté pour moi, a déclaré le nouveau président du club de la Capitale du Banimonotié.
A 6 heures déjà, la salle Siraba Togola était
pleine à craquer, tous les délégués et les officiels étaient présents, y
compris le représentant des chefs de quartier de Bougouni. Malgré son âge
avancé, il a tenu à être là.
Je remercie tout le monde, je m’engage à donner le
meilleur de moi-même pour ne pas décevoir les mandants», a ajouté Ichiaka Diakité.
«Mon premier objectif, a indiqué le nouveau président de l’US Bougouni, est de
tout faire pour que le club retrouve la première division. L’autre défi de mon
bureau est de trouver un terrain d’entraînement pour le club».
Le président d’honneur du club, Yacouba
N’Tominy Diakité a salué le bon déroulement de l’Assemblée générale élective et
exhorté la nouvelle équipe dirigeante à travailler avec tout le monde et à
«tout mettre en œuvre pour un retour rapide de l’US Bougouni dans l’élite
nationale». «En tant que président d’honneur de l’US Bougouni, je suis content
du fait que l’assemblée générale élective s’est déroulée sans incident.
J’invite mon frère Zoumana N’Tji Doumbia (le président sortant, ndlr) à
soutenir le nouveau bureau», a plaidé au téléphone Yacouba N’Tominy Diakité.
L’assemblée générale élective était présidée par le directeur régional de la jeunesse et des sports, Lamine Konaté, en présence du deuxième adjoint au maire de Bougouni, Karim Sangaré, du représentant des chefs de quartier, Noumoutiè Diakité et du président du District de football, Issa Dembélé.
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..