Le nouveau président dirige un bureau composé de 24 membres. Il succède à Sékou Diaby qui n’était pas candidat à sa succession. «Le président ne peut rien faire seul. Nous devons travailler ensemble, main dans la main, pour avancer», a déclaré Yacouba Diaby après son élection, appelant à la cohésion et à la solidarité entre les membres de la nouvelle équipe. Il a également remercié les associations locales pour leur soutien et exhorté les membres de son bureau à s'investir pleinement pour faire progresser le sport à Sélinkégny.
Affiliée à la Fédération malienne de football depuis 2022, l'US Sélinkégny est plus qu'un simple club de sport. Le club ambitionne d'être une réponse locale à un problème majeur : l'émigration irrégulière qui touche de nombreux jeunes de la région. Sélinkégny, situé à 40 kilomètres de Bafoulabé dans la Région de Kayes, vit principalement de l'agriculture, de l'élevage, du commerce et de l'artisanat. Malheureusement, de nombreux jeunes tentent de regagner l'Europe dans des conditions souvent dangereuses.
L'US Sélinkégny, possède un centre de formation, a pour mission de lutter contre ce phénomène en offrant aux jeunes un cadre sain et professionnel pour s'épanouir et développer leur passion pour le football. Les objectifs du club sont de promouvoir la jeunesse sportive locale, de créer un environnement positif pour l'épanouissement des jeunes sportifs, former de jeunes talents passionnés de football et promouvoir l'image de Sélinkégny à travers le sport.
Pour Yacouba Diaby et son équipe, la réussite sportive et le développement communautaire sont indissociables. En plus de la formation sur le terrain, l'US Sélinkégny met l'accent sur la réussite scolaire de ses joueurs. Le club aspire à ce que plusieurs de ses jeunes joueurs deviennent footballeurs professionnels, intègrent les équipes nationales et obtiennent des contrats dans des clubs de renommée internationale.
Ladji Madiheri DIABY
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..