Peu de gens pariaient donc sur lui pour être titulaire des Aigles Locaux, à l’occasion de cette 7è édition du CHAN. Mais le départ-surprise de Mamadou Doumbia aux Young Africans de Tanzanie, 24h avant le premier match du Mali a propulsé Yoro Mamadou Diaby au-devant de la scène et le joueur a su saisir sa chance. Non seulement, le défenseur a marqué contre l’Angola, mais il a surtout réalisé un grand match.
Après une première période moyenne où la sélection malienne a été malmenée par les Palancas Negras, le joueur de 21 ans s’est bien repris et a gagné pratiquement tous ses duels avec les attaquants adverses. Résultat : le sociétaire de Yeelen olympique a été élu Homme du match de la première sortie des Aigles Locaux par la commission technique de la Confédération africaine de football (CAF).
«C’est ma première fois de participer au CHAN, je suis heureux d’être Homme du match. Nous sommes venus pour une compétition, pour remporter la coupe. Nous ne pouvions accepter la défaite pour notre première sortie», a réagi Yoro Mamadou Diaby après la rencontre.
Il poursuivra : «Nous étions obligés de réagir et nous l’avons bien fait. C’est une lutte entre trois pays, nous devons défendre les couleurs de la patrie avec la manière et détermination». Pour le défenseur des Aigles Locaux, la victoire est impérative contre la Mauritanie et le capitaine de la sélection nationale U23 se dit confiant pour la suite de la campagne.
Ladji Madihéry DIABY
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.