Quel est l’état d’esprit du groupe ?
Yves Bissouma : L’équipe se porte bien. Il y a une bonne ambiance dans le groupe, c’est très important. Il y a aussi une bonne cohésion. Nous avons un peuple qui aime le football et son équipe nationale. Souvent, les supporters disent qu’on ne joue qu’avec le cœur, on accepte les critiques en tant que footballeur, ça fait partie du football. Sinon, on est là pour eux, on joue pour gagner pour que les Maliens puissent être heureux. Inch-Allah, on va gagner.
L’Essor : L’équipe est-elle capable de produire la même prestation face au Congo lors de la première journée ?
Yves Bissouma : Contre le Congo, on a travaillé surtout avec abnégation et sérieux, c’est ce qui a permis cette belle victoire. Chaque match a ses réalités. Le plus important pour nous est de travailler et gagner ce match. On est concentré sur le sujet.
On va aborder le match avec un état d’esprit de gagne. On prépare le match avec beaucoup de sérieux, on va essayer d’avoir un deuxième résultat positif. Il n’y a plus de petites équipes dans le football. On va prendre le match au sérieux, jouer à fond comme on l’a fait lors du premier match. On va essayer de gagner le match pour tous les Maliens.
Ladji Madiheri DIABY
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..