Un rendez-vous majeur du droit international qui réunit des experts et responsables du monde entier pour discuter des défis contemporains du droit international. Dans son intervention, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a présenté les avancées notables du Mali en matière de lutte contre la criminalité économique, notamment le recouvrement des avoirs issus d’activités illicites.
Il a souligné les réformes engagées, notamment la réforme du Code pénal et du Code de procédure pénale et la mise en place de nouvelles institutions comme l’Agence de recouvrement et de gestion des avoirs saisis ou confisqués et le Pôle national économique et financier. Ces efforts ont permis de recouvrer plusieurs centaines de milliards de Fcfa.
Cette participation au 13è Forum juridique international de Saint-Pétersbourg marque la volonté du Mali de renforcer la coopération juridique internationale et de partager son expérience en matière de gouvernance judiciaire et de transparence. En marge des travaux du forum, le ministre Mamoudou Kassogué de la Justice a signé un Mémorandum d’entente avec le Procureur général de la Fédération de Russie.
Source : Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme *Le titre est de la Rédaction
Rédaction Lessor
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.