La délégation
de la Société était conduite par le Directeur général, Dr Cheick Oumar Traoré,
accompagné des directeurs chargés des affaires juridiques et de la coopération,
et des Réseaux de diffusion.
La 3è assemblée générale du
Réseau africain des télédiffuseurs (RAT) a connu la participation
d’institutions de télédiffusion de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Burkina Faso,
de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Togo, et du Sénégal. Cette rencontre
de trois jours a porté sur « La viabilité des télédiffuseurs du Réseau
africain des télédiffuseurs ».
Plusieurs présentations ont meublé cette session notamment, «La réduction du bloc des fréquences de la TNT: Enjeux et perspectives pour les sociétés de diffusion», «la reprise des signaux des chaînes publiques de l’UEMOA (Aspects techniques et modèle économique» et «les problématiques de recouvrement des droits ou redevance de diffusion et contributions au financement des opérateurs de diffusion».
La SMTD S.A participe depuis sa création en 2015 à toutes les rencontres sur les questions de diffusion, de télédiffusion et de télévision numérique terrestre (TNT) en Afrique et plus précisément en Afrique de l’Ouest.
Il faut rappeler que la Société, en plus de la gestion des infrastructures de fibre optique de l’État, a comme missions : la diffusion des multiplex des programmes de services publics de télévision en mode numérique, la diffusion des programmes et multiplex des programmes de radiodiffusion sonore en mode numérique, en modulation d’amplitude.
Cellule Communication SMTD (avec AIP)
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.