Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a salué l’importance du combat de Cabral dans le domaine de l’éducation
Lors de cette cérémonie, le Chef du gouvernement a rappelé l’importance du combat de Cabral, notamment dans le domaine de l’éducation. Il a souligné que les revendications et les idéaux défendus par ce dernier restent d’actualité et sont pris en compte dans l’élaboration des politiques du pays à l’image du Dialogue inter-Maliens, les assises de la Refondation et les états généraux de l’éducation.
Quarante-cinq ans après son assassinat, la mémoire de Cabral demeure un symbole de résistance et de lutte pour les droits des étudiants et de la jeunesse malienne. «Chaque année, le 17 mars, son sacrifice est commémoré afin de rappeler le prix payé pour la liberté et la démocratie au Mali.
Un monument à Bamako et un lycée portant son nom à Ségou perpétuent son souvenir, témoignant de l’importance de son engagement», a témoigné le secrétaire général de l’Amicale des anciens militants et sympathisants de l’Union des élèves et étudiants du Mali (AMS-Uneem). Seydou Patrice Dembélé a ajouté que son héritage continue d’inspirer les générations actuelles, les appelant à poursuivre la lutte pour une éducation de qualité, la liberté d’expression et le respect des droits fondamentaux.
La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux ministres, de militants et sympathisants de l’Uneem.
Source : Primature
*Le titre est de la Rédaction
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.