Quand on est dans une transition, il s’agit de gestion commune y compris le gouvernement, le CNT et la présidence. Il faut que les gens comprennent que nous sommes dans une dynamique de refondation, de reconstruction du pays et le Général de division Abdoulaye Maïga est la personne mieux placée pour jouer ce rôle à la tête de la Primature.
Nous apprécions à sa juste valeur le nouveau gouvernement avec les changements opérés. Il est important de comprendre que c’est mûrement réfléchi. Et surtout le fait de confier le portefeuille du ministre de l’Administration territoriale au Premier ministre. Le plus important est qu’il faut une bonne coordination. Déjà on a un Premier ministre militaire, un Président de la Transition militaire tout comme celui du CNT.
C’est la neutralité que nous voulons. Je félicite ceux qui ont été retenus qui doivent continuer les chantiers en cours pour leur aboutissement. Pour moi, les nouveaux rentrants seront à la hauteur. Nous ne sommes plus dans un syndicalisme politique au sein du gouvernement. Il va falloir que chacun essaie d’aller vers l’objectif escompté qui est la libération et la reconstruction du Mali.
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.