Ce succès a été rendu difficile en raison du niveau de jeu affiché par les Sud-soudanaises qui n'ont jamais abdiqué. Elles sont revenues au score à plusieurs reprises. La pivot Alimna Gnéré Dembélé avec ses 18 points, a conduit les Aigles Dames à cette victoire importante pour la suite de la compétition.
En effet, dans cette sortie inaugurale, dès l'entame, Maliennes et Sud-soudanaises affichent leur intention. Elles étaient à coude à coude : 6-6, 8-8 puis 13-13 à deux minutes de la fin de ce premier acte. Mais les Aigles font parler leur expérience et s'opposent d'une courte tête 19-15. Au deuxième quart temps, c'était le même scénario un jeu physique avec moins de paniers. La preuve à une minute avant la pause, les deux formations étaient à 30-30. Malgré des tentatives de part et d'autre le score reste intacte jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, la capitaine Djènèba N'Diaye et ses partenaires rehaussent le niveau de leur jeu en inscrivant 16 nouveaux points contre 11 pour leur adversaire, soit 46-41, score troisième quart temps. Dans le quart temps de la vérité, tant les deux équipes se livrent à un duel sans merci, tant les minutes deviennent longues.
À 25 secondes de la fin de la rencontre le Mali dominait de seulement 2 points d'écart. C'est sur ce score de 55-53, que le coup de sifflet final intervient. Lors de le prochaine journée (lundi 28 juillet) les joueuses du technicien Oumarou Sidiyaya Maïga défieront les Camerounaises. Une rencontre qui promet également des étincelles.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.