En effet, les deux sélections nationales (U16 Filles et Garçons) sont tombées, chacune, en demi-finales de l’Afrobasket Rwanda 2025, l’équipe féminine face à la Côte d’Ivoire (45-40) et l’équipe masculine, devant le Cameroun (56-61). C’est la première fois, depuis le lancement de l’Afrobasket, que les U16 Filles du Mali, sacrées huit fois championnes d’Afrique, se font éliminer à ce stade de la compétition.
Curieusement, les Maliennes avaient infligé une véritable correction aux Ivoiriennes lors de la phase de poules, battant leurs adversaires sur le score sans appel de 65-38. Même si chaque match a ses vérités, il est difficile d’expliquer comment la Côte d’Ivoire a réussi à barrer la route de la finale aux protégées du coach Moussa Bibi Daou. Cette élimination des cadettes maliennes met fin à une série de 30 victoires, le dernier revers de l’équipe remontant au 11 août 2021 face à l’Egypte (66-56).
Sur le tableau des Garçons, le Mali a terminé 3è du classement, synonyme de médaille de bronze. Les joueurs du technicien Mamoutou Kané ont dominé l'Égypte 58-51, terminant ainsi sur une note positive.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.